Quizième jour à Birmingham

Publié le par Barbibeee

Samedi 16 mai :

11h50 : Ca fait 30 minutes que j'essaye de me rendormir pour la satisfaction d'une grasse matinée digne de ce nom. Depuis autant de temps, ma voisine gueule dans son casque, s'adressant visiblement à un interlocuteur sur Skype. Elle court régulièrement aux toilettes pour se moucher, faisant trembler toute la maison. Je crois qu'elle pleure, son copain l'aurait-il quitté? Faire ça par internet serait vraiment déplacé.
C'est insupportable, moi, je fais toujours des efforts quand je parle avec mon copain pour ne pas la déranger ! Finalement, je me lève, déçue. Petit déjeuner, douche et me connecte avec Christophe. Aujourd'hui, je ne vais rien faire !

Ma prédiction se réalise : je passe ma journée sur mon lit à regarder des épisodes de Scrubs, manger ma deuxième barre de "chocolat noir" Cadburry. Il pleut mais de façon assez anarchique, surement pour ne pas lasser les britanniques.

15h00 : Je profite d'une miraculeuse éclaircie et de la fin d'un épisode pour allez faire quelques courses. Il me faut des céréales, des packets de chips pour le midi et du pain. J'en profite pour acheter des Pringles, du vrai chocolat, un sandwich poulet-maïs et une pizza. J'ai des pulsions diététiques ces derniers temps.

Une fois rentrée, il se remet à pleuvoir, je crois que ce pays m'aime bien. Je range mes affaires et remonte devant mon PC regarder ma série avec la boite de Pringles. J'ai laissé le chocolat en bas pour ne pas me tenter. Du coup, ce sont les chips qui trinquent. Je fini par avoir soif et une nouvelle pulsion, suicidaire cette fois, me pousse à me faire du thé. Je n'ai pas de thé alors j'en vole aux hippies, peace and love mes amis. C'est toujours dégueulasse mais, au moins, on en boit pas par gourmandise.

Le thé, en plus d'être amer et inintéressant gustativement parlant, est particulièrement agaçant à boire. Lorsqu'on vient de le faire, il est bouillant, impossible à boire. Par contre, dès qu'il est tiède, il est encore plus ignoble. Il existe donc un très court intervalle de temps et de température pendant lequel il est buvable (il faut le dire vite). Les anglais n'avaient probablement pas assez de raisons de se plaindre alors ils ont inventé le thé et les minuscules maisons en brique.

J'attends que Christophe se réveille. Il y a 11heures de décallage horaire entre nous, c'est super. A chaque fois que l'un de nous se réveille, l'autre peut lui raconter sa journée. Etrangement, j'ai toujours beaucoup plus de choses à dire que lui. D'ailleurs, j'ai même des choses à raconter lorsque je me réveille, c'est foufou.

Je crois que je vais manger ma pizza ce soir. Je voulais la partager avec Miha mais il n'est pas rentré de la journée. De toute façon, une moitié de pizza ne lui aurait pas suffit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article