Vingtieme jour a Birmingham

Publié le par Barbibeee

Vendredi 22 mai :

7h00 : reveil, il fait tres beau dans ma chambre grace aux fantastiques rideaux transparents

7h45 : le reveil sonne et je me leve a 8h20. C'est pas grave, on est vendredi et la reunion est  a 11h00 (ce qui veut dire 11h30).

9h45 : J'arrive a l'universite sous le regard etonne d'Allan qui me dit "bah alors ? la reunion n'est qu'a 11h00"... et c'est meme pas de l'humour.

11h15 : debut de la reunion avec Rex l'ancien (ca fait mieux que Rex le vieu). On discute tranquillement dans les canapes du labo, et je prend des notes de ce qui est dit. Les autres semblent me croire au bord du surmenage.

12h00 : fin de la reunion, on reprendra le boulot mardi (lundi est ferie, faut pas deconner). Rex l'ancien semble concerne par mon rapport et ce que je vais bien pouvoir trouver a raconter. Je me retiens a la derniere seconde de lui dire que je maitrise le pipeau apres 3 ans d'Ecole. Je me contente donc d'un "don't worry " qui a l'effet escompte.

12h20 : je mange en lisant les aventures des heros de PO, mon ami auteur de Rugby. Miha me propose d'aller me balader et on prend le chemin de la guilde.

16h00 : j'ai continue a bouquiner et maintenant, Miha me propose un tour en peniche hybride. C'est parti ! En fait, un journaliste est venu interviewer Rex l'ancien sur son travail et on lui fait une demonstration de peniche. Miha est a la barre et nous fait un demi tour artistique en vitesse 4 entre deux passages de peniches en sens inverse. Il me propose de conduire alors j'essaye de lui traduire "  femme au volant, mort au tournant " mais c'est un echec. Non seulement ca ne rime pas mais je ne sais pas dire "tournant".

16h45 : nous sommes de retour. Rex l'ancien raccompagne le journanliste puis nous rentrons au "labo11" pour boire un the et discuter. Nous refaisons le monde, nous discutons politique, energie et tout le reste d'une philosophie de comptoir.

17h30 : Rex l'ancien declare qu'il est tard ce qui sonne le depart de tout le labo, nous compris.

Fin d'une journee au rythme du Professeur Rex l'ancien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article