Mardi 26 mai

Publié le par Barbibeee

Pensée du jour : Les anglais sont extrémement polis. Au moindre contact accidentel, ils se répendent en "sorry sorry sorry" et autres excuses. Ils ne disent jamais "t'es con ma parole!" mais "on pourrait éventuellement reconsidérer ton opinion". Et même quand ils n'ont rien à faire de ta conversation, il la ponctue régulièrement de "oh, interesting, really".

Ceci nous force parfois à faire des efforts, comme faire la queue, ne pas bousculer les gens ou parler doucement mais d'autres fois, c'est l'effet contraire que ça provoque. Il peut être jouissif de leur marcher sur les peids et les entendre s'excuser platement. Ou encore de doubler dans une file d'attente, sachant que personne n'osera te faire de remarque. Quand on est pressé, c'est pratique. Par contre, il ne faut pas tomber sur un autre latin, espagnol ou italien parce qu'ils font beaucoup plus de bruit que nous. Ca peut quand même être marrant quand des italiens font sagement la queue et que vous les doublez : le naturel revient au galop et tout devient un bord*l indiscriptible.

Il parait que c'est parce que les anglais sont beaucoup et qu'ils vivent sur une île. C'est une des raisons pour lesquelles ils n'ont jamais fait de révolution correcte avec coupage de tête et tout le folklore.

Publié dans Pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article